Construction en ossature bois - le meilleure confort pour un espace de vie 

Le bois  est un matériau de construction solide, renouvelable et durable !


L’ossature bois est une technique éprouvée et permet une grande souplesse architecturale. De nombreux constructions mème à plusieurs étages et en milieu urbain en vues le jours ces dernières années. L'élasticité de ce type de construction présente aussi un avantage quant au danger sismique.


Nous préconisons l’utilisation de matériaux écologiques pour toute la construction. 

Nos maisons garantissent un climat sain et un agrément parfait de l’habitat et répondent aux standards de Minergie, Minergie A ou P.


Une installation photovoltaïque en combinaison avec une pompe à chaleur présente dans notre région ensoleillée et dans la majorité des cas und solution interessante. 


L’ossature bois assure, à isolation égale, un gain de surface habitable considérable. La rapidité dans l'exécution permet d’économiser jusqu'à 50% sur les intérêts intercalaires par rapport à une construction traditionnelle. 


Economie d'énergie et confort sain pour votre environnement de vie

Le système du constructeur HANSE HAUS :

Murs de façade avec isolation en laine de roche de 125 mm plus une isolation de 150 mm sur la façade extérieure, soit un total de 275 mm (isolation thermique très élevée: K=0.13 w/m2K).


Façades et parois intérieures ainsi que la dalle séparant le rez des étages sont réalisées en ossature bois lamellé-collé et posées sur un radier ou un sous-sol en béton. 


Finitions extérieures en bardage de bois (Red Cedar, sapin lasuré, etc.), en plaques de fibro-ciment, en crépi ou encore une combinaison.


Chauffage par pompe à chaleur avec un chauffage au sol de basse température, combinée au solaire thermique ou photovoltaïque. Variantes avec chauffage au bois (pellets) ou gaz possibles.